vendredi 17 octobre 2008

La Maison Blanche est toute petite

J'étais à Washington avec Ahmed, et dans un des courts moments libres nous sommes allés, tout à côté, voir la Maison Blanche. C'est tout petit. J'ai une photo de moi, devant la Maison Blanche, j'en ai fait une d'Ahmed. Je m'imaginais ça plus grand, plus majestueux, j'imaginais des mesures de sécurité impressionantes.
Ahmed m'a dit "la moitié des passant doivent être de policiers en civil". Quand même, sur la grande pelouse en face des centaines de gens grignotent un déjeuner rapide avant de retourner travailler, des vendeurs de souvenirs sont sur l'esplanade, deux voitures police peu agressives sont garées à l'entrée de l'esplanade.
J'imagine que des Ministères, des admnistrations, des endroits officiels ont des espaces plus grands, plus imposants. Mais Washington n'a pas de gratte-ciels, juste des grands immeubles de bureaux sur des avenues larges.

Au départ, j'ai acheté à l'áeroport, parmi les petits cadeaux, des chaussettes blanches marquées "White House Staff" et l'adresse de Pennsylvania Avenue, et une plaque marquée "Secret Services".

Aucun commentaire: